Pour passer une annonce ici, il suffit de contacter un admin [Terence Green ou Morgane Gautier] par Mp. "Je vous invite tous à faire avancer le Rpg ! Qui m'aime me suive !" [Wanda Scott] "Never forget how I Love you." [Terence Green] |
|
| Avez-vous un surnom ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Gautier Admin
Identité à Eden Sexe: Masculin Classe: 5eme année Option/Profession: Bassiste
| Sujet: Avez-vous un surnom ? Mar 4 Mai - 19:10 | |
| J'ouvre quelque sujet de conversation, histoire de faire un peut de débat sur le forum =D Donc, voici l'un d'eux : Le fameux surnom ! Forcément, casis tout le monde à déjà eu un surnom du genre ... Diminutif : C'est celui qui reprends la première syllable de nos prénoms (qui la double parfois), c'est un surnom qui va tellement de sois qu'on a pas besoin de le dire aux autres pour qu'ils nous appelles ainsi. Exemple : Laulau pour Laura, Clack pour Clarissa, Andy pour Andreas, Meg pour Mégane, Shou pour Shura, Mau pour Maureen, Momo pour Monika, Amy ou Amé pour America, Jack pour Jackie, ... Affectueux : Nom donné entre ami(e)s, meilleur(e)s ami(e)s ou petit(e)s ami(e)s, pas du tout original, mais on aime quand même. Surtout entre filles. Exemple : Chou, Tchou, Choupette, Zwim', Jumelle, Bestouille, Confi(dente), Tchoupie, Darling, Chérie, Chiwie, Chéri, Besta, Besto, Chouchou, Sister, Ma femme, Mon mari, (Mon) Amour, Petit ange, Honey, Mi Amore, Petit coeur, ma connasse (si, si, c'est un surnom très répendu), Princesse, Poupée, ... Animal : Une sous catégorie de surnom affectueux, faisant référence à des animaux sensés être "mignon", alors que ça ne l'est pas forcément. Exemple : Ma biche, mon chaton, ma colombe, mon bichon, mon loup, mon canard, mon lapin, ma poule, ma poulette, mon poussin, mon nounours ... Banal : Ou quand on voulait faire original, mais ça a foiré. Parfois associé au style vestimentaire et/ou sortit d'un film/dessin annimé. Exemple : Némo, Gothica, Tic et Tac (Utilisé pour les duo "inséparable"), Chuppa Chupps, Morticia, blondasse, Barbie, Tigrou, Porcinet, Bouriquet, Pikachu, ... Et bien d'autre encore. Mais certaines personnes, dont la plus part ne supporte tout simplement pas leurs prénoms, on également un vrai pseudonyme. Quand ils se présentent, ils ont tendance à taire leur vrai prénom pour lui laisser place. Mais pour le trouver, quelle difficulté, parfois ! La mode est au prénom japonais, surtout chez les émo. Qu'il s'agisse de celui de notre personnage de manga préféré ou d'un nom cherché à partir de sa signification, par exemple. Mais il y a aussi les surnoms en fonction de notre ressemblence avec quelqu'un de connu. Ou envers notre fanatisme pour cette personne. Ou encore, pour le titre d'une chanson. (Je connais une fan d'Indochine de Bruxelles dont le surnom est "June") Puis il y a ceux qui sortent de la mythologie, des séries Tv, de film, ... Ou tout simplement, un pseudo choisis précedement sur un forum Rpg, et au quel tout le monde c'est habitué. Si certain se trouve un simple surnom, exemple, Malicia ( Référence à X-Men), d'autre on un surnom complet, comprenant aussi un nom de famille, exemple, Malicia Johns. Cela peut être n'importe quel mot que l'on trouve attrayant, ou qui nous résume, comme il peut être trouvé de la même manière que le surnom "principal". So, I have some questions for you. - As-tu un ou plusieurs surnoms ?
- Quels sont-il ?
- As-tu un "vrai" surnom (pas qu'entre ami(e)s) ?
- C'est quoi ?
- Pourquoi ?
- Ton pseudonyme, il est livré avec le pseudonomdefamille ?
| |
| | | Tomas Nolan Bien installé
Identité à Eden Sexe: Masculin Classe: 5eme année Option/Profession: Pianiste
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? Mar 4 Mai - 20:26 | |
| xD hey ! plutôt bon comme sujet =D I'm a fan *-* Hum ben des surnoms, j'en ai pas mal oui -_-' des petits surnoms qu'on te tape comme sa, comme tu l'as dit: Mau est le plus courant. sa sort d'office, il y a peu de gens qui m'appelle par mon nom complet, juste p-e Mégane mais sa me fait presque flipper. Le prénom en entier, sa fait tout de suite sérieux ou sa préconise quelque chose de pas spécialement agréable. Sinon, j'ai aussi le surnom de "mon chaton" by Terence qui m'a laissé le choix entre lapin, chaton ou pigeon -_-' sérieux, parfois je me demande pourquoi il m' a proposé pigeon xD J'ai eu droit aussi à Choupette, sweetie, petite ange, bipou (u_u') . Vous savez que 'bipou' a toute une histoire ? -_-' Bon allez, just for fun, je vous l'a dit =D J'étais à une fête de famille, un truc super chiant que les autres sont obligé de vous trainer de force. et mon parrain (phénomène unique et heureusement pour cette planète) me sourit et me sort le plus beau compliment qu'on ne m'ai jamais fait : 'héé mais c'est que tu es aussi belle qu'un poux' Sympa le mec T__T et ma tantine chérie rajoute sa couche 'non plutôt comme deux poux, je dirais' ils se l' sont joué anglophone (deux => bi) et 'Bipou' est né -_-' et de dépit ou juste p-e parce que c'était un de mes premiers surnoms qui avait un semblant d'histoire, j'en ai fait mon adresse msn un bon moment. (vous pouvez rire mnt U_U' ) Sinon, dans le style plutôt famille, "cousine" est un de mes surnoms plutôt quotidien ^-^ avec Terence ou "frangine" parfois avec Adrian. J'ai emprunté mes personnages de forum telles qu'Eden ou des prénoms qu'on m'avait donné dans une fiction où j'étais présente (Enora) ou encore un prénom que j'aime beaucoup comme Evana qui est repris dans notre fiction avec Terence ( dont je dois devenir co-écrivain ACTIF !! ). Pour finir, Il y a quelques mois, Terence a été rebaptiser Yuki et suite à un délire sur les prénoms jap', Terence m'a soumis "Kaori" que j'affectionne beaucoup, même si sa ne reste qu'un surnom et que je ne demande pas spécialement à ce qu'on m'appelle comme sa, c'est plus un pseudonyme qu'un surnom en fait. Voilà, je pense que j'ai fait le tour ^^' | |
| | | Adrian Williams Juste intégré
Identité à Eden Sexe: Masculin Classe: 5eme année Option/Profession: Batteur
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? Mer 5 Mai - 19:05 | |
| Apart "Andy" ou "Dreas", j'ai quelque surnom sortit de "délire", particulièrement avec Terence Green. C'est ainsi que je suis devenu : - La bombe platine - Barbie - Blondasse (Autre référence à ma couleur de cheveux) Mais je n'ai jamais vraiment eu un surnom qui m'ai collé à la peau comme pour certain, ni même de "pseudo". | |
| | | Terence Green Admin
Identité à Eden Sexe: Masculin Classe: 5eme année Option/Profession: Chanteur/Chanteuse
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? Dim 9 Mai - 12:34 | |
| J'ai des tonneees de surnoms ! Même si j'ai un prénom assez court (essayez de trouver un diminutif à 'Ray') certain reviennent plutôt souvent, comme Angel (en référence à mon quatrième prénom, évidement xD ), puis il y a les surnoms commun, du genre, Chou, Raichu (comme le pokémon, croisement entre le premier surnom et mon vrai nom), Pichu, demis blond, petit ange, petit diable, twin, frangin, jum' ou zwim' pour Morgane, Doudou, Couz', Mon Bichon, Mon Lapin (Kinder ou pas), Loup, ... Et bien d'autre ! (Certain comme pétasse ou pédale par exemple on été gentillement repris d'insulte à la con lancée pour en faire des surnoms affectueux) Beaucoup on aussi l'habitude de m'appeller par mon nom de famille. ^^ Puis il y a eu ses surnoms qui m'ont collé ou me colleront longtemps : Il y a eu 'Billou' en référence à mon sosiïsme et mon fanatisme xD Il y a eu (Lady) Roxane, surnom qu'on m'attribue encore lorsque je me travestit. Parce qu'un trav' qui s'appel 'Ray', ça le fait pas vraiment. Ca a engendré des surnoms comme 'Rox' ou 'Roxy'. Et puis, biensure, mon pseudonyme officiel, que je préfère qu'on utilise à mon prénom : Yuki. Je l'ai pris comme pseudo, comme surnom général, comme nom d'auteur. Il sortait de la tête de Miguel, un ami, qui s'était mit en tête de me trouver un surnom original. Il a pris 'Yuki', car j'étais dans ma période Fruit Basket xD d'après lui je ressemble (côté caractère) un peut au personnage. Puis, le prénom en lui même voudrait dire 'Neige' ou 'Chance'. Chance, ça colle plutôt bien si on retrace mon histoire. Et du coup, j'ai aussi eu le droit aux diminutifs de Yuki : Yuk', Yu. | |
| | | Constance Montibus Petit nouveau
Identité à Eden Sexe: Féminin Classe: 6eme année Option/Profession: Pianiste
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? Dim 9 Mai - 13:05 | |
| T'aurais pas oublier de préciser ton "pseudo nom de famille" mon chou ? Je m'appel America, mais je n'aime pas mon prénom donc j'ai aussi un "pseudo" que je préfère qu'on utilise à mon prénom et qui est Aruna. Pour faire complet c'est Mademoiselle Aruna Phantom. Celui dont mon personnage Rpg à hérité. Mais c'est vrai, j'ai des diminutifs, Morgane à vu juste dans ses exemple, on a tendance à m'appeller Amy ou Amé. Et évidement question surnoms affectueux il y a foule ! Mais je vous les épargne. | |
| | | Terence Green Admin
Identité à Eden Sexe: Masculin Classe: 5eme année Option/Profession: Chanteur/Chanteuse
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? Dim 9 Mai - 13:56 | |
| Ah ouais. Ben, c'est comme mon adresse msn : Yuki Suicide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous un surnom ? | |
| |
| | | | Avez-vous un surnom ? | |
|